Lieu voué au conte : Petit Peuple de Faërie, Arbres, Cycle Arthurien le tout légèrement teinté de mythologie celtique. Histoires, balades contées, quêtes.
Contexte
Dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande, il y a des lieux particuliers, des lieux où le temps s’arrête… où les arbres se souviennent des jours anciens… Alors, les mots montent, des profondeurs de la terre, le long des racines.
Ils forment des histoires qui parlent d’enchantements, de fées, d’elfes, de Korrigans et autres poulpiquets, de vallées merveilleuses, de châteaux engloutis, de « Belles Dames », d’exploits chevaleresques et de bien d’autres prodiges encore.
Et derrière toutes ces histoires, on sent comme une présence, une figure emblématique qui prend diverses apparences : jeune homme, vieillard, merle, cerf…
Merlin!
Merlin l’enchanteur, le conseiller du Roi Arthur
Le mentor de Morgane la magicienne
L’ami de Viviane la fée !
Pour qui ?
L’Estance de Tisseurs d’Histoires ouvre sa porte (magique…) aux groupes scolaires et autres mais également au tout public (soirées, balades ou veillées contées sous la ramure dans le bois de Soleimont, anniversaires, formations…).
Le lieu
Dans un décor de forêt magique (intérieur), au « jardin des fées » (extérieur) ou sous les arbres du Bois de Soleilmont, les enfants (et aussi les + grands) peuvent venir savourer des contes et des histoires qui s’articulent autour de 3 axes prépondérants :
- Le Petit Peuple: habitants de la forêt de Brocéliande
- La Forêt: découverte des arbres et de leur secrets
- La légende Arthurienne: aventures des Chevaliers de la Table Ronde
Cette petite antenne du théâtre de la maladrerie se situe au 110 de la chaussée de Gilly à 6220 Fleurus.
Renseignements
Pour plus de renseignements, contactez Pierre Vanderstichelen (alias Elendil) au 0495/247.187 ou visitez notre page facebook ou notre site web