Le théâtre de la maladrerie: visite guidée...

La salle

Capacité de la salle : 64 places effectives - possibilité d'ajouter des chaises jusqu'à une capacité de maximale de 65 personnes adultes et ce pour garder le côté convivial et intimiste du lieu.

Matériel son et éclairage disponible.

La salle
Le plateau

Le plateau

6 m. d'ouverture x 5m. de profondeur - Hauteur 4,20 m. - Barres d'accrochage + un proscenium côté cour (largeur 1,20m. x longueur 3m.)

Le bar

La mezzanine

Pièce d'atmosphère propice aux contacts et aux échanges culturels. On peut également y déguster, entre amis, une bière ou un vin d'excellent cru. D'une capacité d'environ 35 personnes, elle se situe au-dessus de la salle, avec vue sur la scène. C'est là qu’on trouve également la régie.

Spectacle pour enfants

Les activités du théâtre

Nous créons 4 spectacles par an : un spectacle pour adultes en début de saison (octobre), un spectacle pour enfants en décembre, un cabaret en février (textes et chansons) et à nouveau un spectacle pour adultes en fin de saison (mai).

Outre cela, le théâtre accueille parfois d’autres manifestations en collaboration avec le Centre Culturel de Walcourt et le Centre Culturel Régional de Nismes « Action Sud ».

Le genre des créations varie. Nous avons monté des pièces telles que « Pièges pour un homme seul » de Robert Thomas, « Les Fourberies de Scapin » de Molière, « Beaucoup de bruit pour rien » de William Shakespeare, « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand, « Capitaine Fracasse » de Thierry Debroux, mais aussi plus intimistes comme « Chut » de Pierrette Dupoyer, « La Petite Histoire » d’Eugène Durif, « Petits Crimes Conjugaux » et « La Nuit des Valognes » d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Les pièces pour enfants, nous ont donnés l’occasion de servir des auteurs comme Annette Beguin dans « Le Petit Chat Miroir », René Escudié dans « Sanarin et la Bête-à-manger-les-vilains », Roland Rogero dans « La princesse et l’Homme-sans-cœur » et enfin nous avons pu rendre hommage à Brel, Gainsbard, Fugain, Perret, Balavoine,… lors de nos cabarets.

Le Théâtre de la Maladrerie propose également des animations théâtrales dans les établissements scolaires, ainsi que des stages de théâtre pour enfants ou adolescents en juillet/août et un atelier théâtre permanent pour Ados et Adultes (1x/semaine voir : « Nos ateliers-théâtre »).

Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants