L'équipe d'animation de théâtre de la Maladrerie

Patricia Riéga

Foule les planches à l'Académie de Musique de Marchienne-au-Pont chez Elisabeth Goswin.

Elève de Charles Kleinberg et de Liliane Vincent au Conservatoire Royal de Mons où elle obtient divers Ier Prix. Plusieurs expériences de pièces radiophoniques.

"Artisteries" au Piano Zinc avec Pierre Wansart et Roland Michaux.

"Charles Rock" de Thierry Haumont avec "l'Antenne A" du Théâtre de l'Ancre. (Pendant 3 ans)

Paty

Professeur des arts parlés aux Académies de Montignies et Monceau-sur-Sambre où, depuis 1990, elle monte des spectacles de déclamation ainsi que des spectacles pour et avec des enfants. Animatrice théâtre pour la Maladrerie dans diverses écoles primaires.

Cofondatrice, avec Pierre Vanderstichelen, de La Cie du Radeau (1996) et du Théâtre de La Maladrerie (1998) où elle est comédienne et a également réalisé quelques mises en scène (Un air de famille, A fond la caisse, Les Belles sœurs). De novembre 2005 à juin 2008, elle est, avec Pierre Vanderstichelen, professeur au Cours Alain Lackner, au Théâtre du Vaudeville à Charleroi. Enfin, elle anime l’Atelier Théâtre de la Maladrerie toujours en compagnie de Pierre Vanderstichelen depuis octobre 2008.

Love Song

Pierre Vanderstichelen

Rêve de gloire au "Banc d'essai" du Théâtre de l'Ancre avec Jacques Herbet et Perlette Adler.

Parcours sinueux et hétéroclite passant par le Conservatoire Royal de Mons et le "Studio d'Acteurs Parallax" à Bruxelles.

A participé à l'ouverture du "Théâtre du Vaudeville" de Jean-Michel Thibault dans la première revue sous la baguette de Wojceck Ryback.

"Georges Dandin" en 1992 au "Théâtre du Vaudeville - Cie Jean-Michel Thibault".

Formation de régisseur de plateau au C.D.H. à Mons (Fabrique Théâtre).

Formation à l'"Art du Conte" et "Symbolique du conte" avec Hamadi.

A obtenu un graduat de bibliothécaire - documentaliste en horaire décalé à l'IPSMA et travaille depuis 1993 comme bibliothécaire et animateur à la Bibliothèque Rimbaud à Charleroi. Animateur théâtre pour la Maladrerie dans diverses écoles primaires.

Cofondateur avec Patricia Riéga de La Cie du Radeau (1996) et du Théâtre de La Maladrerie (1998) où il est comédien et a également réalisé quelques mises en scène (Cyrano de Bergerac, Le petit Chat Miroir, Caligula, Le Malade imaginaire,…). De novembre 2005 à juin 2008, il est, avec Patricia Riéga, professeur au Cours Alain Lackner, au Théâtre du Vaudeville à Charleroi. Enfin, il anime l’Atelier Théâtre de la Maladrerie toujours en compagnie de Patricia Riéga depuis octobre 2008.

Ces deux là se sont rencontrés un jour et, après avoir travaillé "Caligula" de Camus, se sont unis pour la vie.

De l'intérêt de faire des animations théâtrales à deux

Nous sommes deux personnalités différentes avec chacun notre spécificité et nos affections dans le travail. Il est intéressant pour un enfant de faire appel à l'animateur avec lequel il se sent le plus en harmonie. Nous avons aussi individuellement un langage et des images qui nous sont propres et les enfants peuvent tendre vers ce qu'ils comprennent le mieux. L'essentiel, enfin, est qu'a deux nous pouvons être plus attentifs et aussi plus performant dans la rapidité, dans la concrétisation du travail : quand un animateur dirige un exercice, l’autre peut guider les enfants et corriger les maladresses immédiatement.

Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants Spectacle pour enfants